• Mozilla Sénégal célèbre le Mozsnday’13: pour un web libre, ouvert et innovant

    by  • 1 mai 2013 • Découverte, Technologies • 2 Comments

     mozsnday

    Mozilla Sénégal célèbre le Mozsnday’13, troisième de ce genre, l’édition de cette année a pour thème : « Le web en tant que plateforme « .

    C’est le plus grand événement organisé par Mozilla Sénégal. Ainsi il réunira  tous les acteurs des TIC, programmeurs, designers, blogueurs, étudiants, professeurs, entrepreneurs  et décideurs du web.  L’objectif c’est de regrouper tous ces acteurs, ces artisans de la Toile pour réfléchir et échanger sur le web et son futur. Une occasion qui permettra de trouver des moyens pour rendre Internet plus libre, plus ouvert et surtout plus innovant.

     » Le projet Mozilla est une communauté mondiale de personnes qui pensent que l’ouverture, l’innovation et la saisie des chances qui nous sont offertes sont les clés de la vitalité d’Internet. Ces principes ne se concrétiseront pas d’eux-mêmes. Des personnes sont nécessaires pour rendre Internet ouvert et participatif, des personnes qui agissent en tant  qu’individus, qui travaillent dans des groupes et qui y mènent d’autres. »

    C’est dans ce sens que l’équipe de MozillaSn vous donne l’occasion de partager vos créations, vos innovations et vos projets sur les technologies du web avec toutes ces personnes qui ont décidé de réécrire l’Histoire de l’internet. Quel que soit votre domaine, rejoignez  les Moziliens durant ces deux jours de web libre au Sénégal et partagez votre savoir ou votre expérience.

    L’événement aura lieu le vendredi 10 mai et le samedi 11 mai 2013 au campus numérique de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) de Dakar, derrière l’Ecole supérieur polytechnique de l’UCAD.

    Vous voulez assister, inscrivez-vous

    Si vous voulez faire une présentation, c’est par ici

     

    2 Responses to Mozilla Sénégal célèbre le Mozsnday’13: pour un web libre, ouvert et innovant

    1. Rijaniaina
      2 mai 2013 at 15 h 40 min

      Je suis de prêt les mouvements de Mozilla Sénégal! C’est très intéressant.

      Je vais peut-être tenter un événement pareil mais d’abord de manière informelle pour commencer à Mada.

      • Seydou BADIANE
        2 mai 2013 at 20 h 25 min

        D’abord merci de suivre les activités de Mozilla Sénégal. En ce qui concerne tes initiatives, je dirai que c’est une très bonne idée d’organiser de tels événements chez vous. C’est cela qui fait développer la communauté tech partout dans le monde. Je pense que tu auras bientôt une communauté Mozilla dans ton pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.