#NdadjeTweetup – Sénégal : Quand les créateurs de contenus web se réunissent
Pour la première fois au Sénégal, les créateurs de contenus sur la toile se sont réunis pour échanger sur leurs expériences et innovations dans le domaine des TIC.
Mountaga Cissé ( @mountcisee ), consultant, formateur spécialisé en nouveaux médias nous a présenté Itmag.sn, » un portail de veille technologique qui traite l’actualité des secteurs des télécommunications, de l’informatique et des médias »
Maketbi
Pape Lo a présenté Maketbi.com, « un site qui permet de consulter et de déposer vos petites annonces gratuites d’achat et de vente d’occasion de toutes sortes au Sénégal. »


Amnesty international
Amnesty a pris part au ndogoutweet et a présenté sa campagne de lutte contre l’impunité dénommée « Contre l’oubli, pour la justice ». La vidéo 100 coupables a été réalisée en partenariat avec 7 grands noms du hip hop sénégalais notamment Simon Bisbi Clan,Thiat Keur gui, Keyti, Drygun Yatfu, Books Sen Kumpe, Beydi Bideew bu bess,Djiby da brains Pour permettre aux internautes de donner leurs opinions sur la torture au Sénégal, le hashtag #sangcoupables a aussi été crée. Pour ceux qui sont plutôt Facebook, le groupe « Contre l’oubli, pour la justice » est mis à leur disposition.
Sur 24 propositions, #TewTweet, celle de Aboubacar Sadikh Ndiaye a remporté le plus grand nombre de voix. Désormais, la rencontre a pour nom, #TewTweet. Et les initiateurs comptent l’organiser chaque mois.
Commentaires